Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antwerpen story
Antwerpen story
Publicité
Archives
27 mai 2008

R.I.P.

Lundi, sport intensif : 8 minutes de solarium et 15 minutes de course ! Ben ouais pas le temps de faire les deux cours de Miiich... Le soir c'était le concert de Noëlle (la fille, pas la fête), elle est dans une chorale et elle nous avait invité à une de ses représentations, à l'université d'Anvers, dans une sorte de château en ville, avec une cour intérieure pavée et du lierre sur les murs extérieurs, très charmant, parfait pour un petit barbecue ! J'ai d'abord mangé un paquet de frites avec Fred et Rindra, puis on est allés au concert. C'était bien sympathique, il y avait une première partie avec des chansons scotish, puis une deuxième partie (plus chiante !) avec du Brams. Le fan club était au rendez-vous : Mireille, Lenaïg, Bénouche, Martin (qui a failli s'endormir), Nick, Bruno, Baptiste, Jadranka, Rindra, Beni, Guillaume et Fred. On a fait un petit after dans un café et pis on est rentrés.

Mon dernier post, à propos de la mort de Bubulle, était assez dramatique, mais comme il vaut mieux en rire qu'en pleurer et que même dans les moments dramatiques on reste des compotes qui pensent qu'à rigoler, je voudrais rétablir la vérité à propos de la mort de Bubulle. Ben ouais, en fait, voilà comment ça s'est passé. Vendredi dernier des copains sont passés me prendre avant d'aller à l'apéro de Natalia. Benouche était en train de donner à manger à Bubulle quand Milan a sonné comme un malade. Bénouche a sursauté et a environ donné à manger pour 6 mois à Bubulle ! Et cette buse, au lieu de vider l'aquarium, il a tout laissé ! Résultat, Bubulle a tout mangé et son ventre a failli exploser ! Pour la première fois de sa vie (enfin de sa mort) il n'avait pas les yeux plus gros que le ventre ! Et samedi matin, Bénouche m'avait laissé un mot « je suis au sport, j'ai un cours à 12h30, on se retrouve à De Keyzer lei vers 14h00, Leslie est partante, elle nous rejoindra là-bas aussi...etc..et , au fait, Bubulle est mort... » Et là j'ai posé mes yeux à côté du mot : un tupperware avec Bubulle agonisant, pataugeant dans un fond d'eau....aaaaaaaaaaah ! Seulement il était près de midi, et je voulais manger, et le tup' était sur la table du salon ! Fallait évacuer le corps ! Alors j'ai courageusement posé délicatement un DVD pour fermer la boîte, et tout en hurlant telle une hystérique, j'ai déposé la boîte sur le balcon...ouf ! On l'aimait bien notre Bubulle, alors on a décidé de l'enterrer...à Harmonie....c'est un jardin devant lequel on passe tous les matins en tram'....et pis rien que le nom est joli. Alors mardi matin, Bénouche a joué à Pierre Tombal. Guillaume et Nick étaient au rendez-vous pour dire un dernier au revoir à Bubulle... Entre un banc et un arbre... allez, sors ta cuillère à soupe pour creuser Bénouche ! Et du sachet Fnac...la relique de Bubulle....dans une boîte de Schewing-gum Freedent ! On l'a déposé au fond du trou, il puait la mort (c'est le cas de le dire) et après on a chacun déposé une pâquerette et on a laissé un petit mot : « quand je vous disais que j'allais pas bien. Pour une fois, je n'avais pas les yeux plus gros que le ventre. R.I.P. Notre bébé Bubulle » Après on a rebouché et on a déposé une feuille d'arbre et une pâquerette, mais pas de croix parce que Bubulle était athée.

Mardi j'ai testé un cours de sport avec Leslie et Bénouche, celui qu'ils avaient testé le jour où je les avais lâchement abandonnés pour jouer au basket ce qui n'avait pas pu se faire. Enfin bref, ça s'appelle Body Jam. C'est un peu comme de la danse, on fait des pas à la Justin Timberlake, bon en moins recherché... Le prof est complètement déjanté, l'archétype du prof de sport gay, il bougeait son boule plus que les filles ! Et vas-y que j'te fais des mouvements super sex ! C'était chouette, sauf qu'apparemment c'était exactement le même cours que la fois dernière.

Jeudi soir il y avait une housewarming party, pas de fête de départ donc ! Thomas (un copain de Paris, celui du théâtre) de passage à Anvers, s'est joint à nous avec des collègues de stage. Pfff le vendredi fut très éprouvant ! Trop de bière, trop de punch, trop de cacahuètes !

Samedi, balade à Anvers, visite de la ville avec une amie de Guillaume et Leslie. Puis soirée pépère, pizza-tarte au chocolat-salade de fruit-DVD (Ensemble c'est tout puis Truman Show) chez Guillaume, Leslie et Aurélie avec Nick, Baptiste, Bénouche et Fanny (la copine de passage). On est rentrés dans la nuit, Bénouche a enfin récupéré un vélo, comme on était venus à pied, il m'a prise sur son porte-bagage, inutile de vous dire qu'on a bien rigolé !

Et puis dimanche, Nick nous avait proposé d'aller à un bal où on danse la polka, des danses scotish, des danses folkloriques, par couple mais aussi en groupe... C'était à l'extérieur, dans une sorte de citadelle, il y avait une heure d'initiation puis après deux heures de concert assurées par un groupe célèbre (dans ce domaine !). On a eu bien chaud ! C'était très sympathique, familial. Il y avait Jadranka, Beni, Nick, Bénouche, Noelle, Lenaïg, Mireille, Denis et Guillaume (des copains de l'école qui font leur stage à Bruxelles), Martin, Alice, Hadrian (un Allemand, copain de Martin). Nick est un habitué, ce n'était pas son premier bal, moi ça me dirait bien d'y retourner !

Voili, les semaines passent trop vite, surtout les week-ends. Pfff la vie ici est trop belle pour être vraie !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La vache, ça, c'est du post ! En quantité et qualité ! Le passage consacré à feu votre poteau écaillé est superbe : faire sourire (magnifique épitaphe), émouvoir, réfléchir (de l'athéisme dans le monde marin) avec cet événement qui vous lie tous à jamais, bravo, belle prouesse ! Vivement le prochain épisode ;-)
Publicité