Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antwerpen story
Antwerpen story
Publicité
Archives
21 juin 2008

Le temps qui passe ne se rattrape guère, le temps perdu ne se rattrape plus

Ahlala ! J'en ai mis du temps à me remettre à mon clavier pour écrire quelques mots ! En même temps, je prends l'excuse qu'on se soit vus et que certaines choses soient plus intéressantes à entendre de vive voix (si vous voyez ce que je veux dire gros clin d'oeil). Vu le retard que j'ai sur le fait de raconter ma vie, je ferai l'impasse sur la soirée tarte-aux-pommes- dvd chez nous avec Nick et Martin, devenue une soirée tarte-aux-pommes- dvd chez Nick et Martin parce qu'en arrivant chez nous le boîtier était vide, je passerai aussi sur une soirée Bastogne-Pulp-Fiction avec Martin ou comment lutter pour ne pas dormir, et une soirée dvd avec Bénouche où il a dû voir à tout casser 5 minutes du film avant de s'endormir profondément dans mes bras. Il y a eu aussi un barbecue chez Beni le soir d'un match de foot, une tarte à la framboise chez Nick et Martin un dimanche en rentrant de France et des frites après le sport avec Leslie. Sans oublier la housewarming party d'Andrea et Elisa (deux bourges qui font un stage dans le marketing) et la « sweet escape », la leaving party de Guillaume (oh mon dieu il est parti ! Snif !) dont vous pouvez admirer les photos qui se passent de commentaire ! Je voudrais remercier Agfa pour ses sacs poubelle de couleur et son polystyrene qu'on a subtilement subtilisés (ça m'a rappelé quand j'ai volé des bananes au chocolat en colo...). Eh oui, ces réunions entre amis qui paraissaient exceptionnelles au début, deviennent maintenant habitude sans pour autant perdre de leur authenticité (mon dieu qu'c'est beau).

Je reprends donc ma plume aujourd'hui pour vous parler de mon dernier week-end à Anvers, à 100 à l'heure, où la blancheur des nuits m'a arraché des bras de Morphée.

Jeudi dernier, réunion au sommet pour organiser le week-end au Mont-Saint-Michel, qui est déjà le week-end prochain (le dernier week-end de Juin !) Enfin au sommet...on était 4 (Marie et Iljia, Nick et moi) au lieu de 8 prévus (Frank étant excusé puisqu'il est en Allemagne !) ! J'en ai pas encore parlé sur mon blog de ce week-end. On part à deux voitures d'Anvers pour camper pendant 2 jours au Mont-Saint-Michel...pour le reste (les visites) c'est l'aventure, on verra bien selon le temps, l'envie...ce week-end qui semblait si loin se rapproche finalement à grands pas. On part à 9, Marie et Iljia, Martin et Alice, Frank, Nick, Benoît, Rindra et moi. Le noyau qui partait au début était Marie et Iljia, et Martin et Alice (qui sont des couples), Nick, et moi j'ai été invitée au début en tant que copine de Milan (:-) !), mais ce slave s'est finalement décommandé. Mais je suis toujours invitée ! Après cette réunion (et un genièvre aux fruits rouges) on a rejoint les autres Agfa Warriors dans un café (re-genièvre) pour enfin finir au Café Local, une boîte gratuite le jeudi soir. Mais une boîte de nuit sans Bénouche (parti en long week-end à Toulouse) c'est comme une tarte au sucre sans cassonade !

Vendredi soir, après une sieste, direction le sport avec Nick et Leslie pour un cours de X-abs (abdominaux) puis sauna (mixte :-) ! Béni soit l'inventeur des sauna mixtes ! Là, pas de vieille toute nue mais des bogoss sortis des calendriers des dieux du stade en serviette !). Après une douche, direction un des Irish pub pour voir la France « jouer » au foot. Fichtre c'qu'on est des boulets, heureusement qu'il y avait un kebab pas loin et de la bière !

Samedi matin : marché avec Nick, Martin et Noëlle. Le soleil brille, débardeur de rigueur. Marché superbe, toujours autant de couleurs... Sur les étalages des fruits secs, du chocolat, des fruits, des olives...tout ça en libre service pour goûter la marchandise ! J'ai acheté des gaufres aux pépites de chocolat, pommes-cannelle et raisins : succulent-délicieux ! Puis retour chez Nick et Martin sous une énorme drache (vive la Flandre et son temps lunatique ! Merci Nick pour le bermuda et le pull secs !) pour le déjeuner. Martin aux fourneaux pour un rosti (gâteau de pommes de terre avec des lardons et des oignons) et Nick aux fourneaux pour une tarte au pommes. Puis sport, badminton, toujours dans un des centres Healthcity (Nick s'est inscrit aussi !) et shopping à Decathlon pour renouveler la garde-robe des sportifs. On a acheté à Bénouche un ballon (en plastique bleu diamètre 75cm) comme on utilise au sport pour faire des abdos. Au début je voulais faire un cadeau à Bénouche, d'abord parce que c'est mon ami et puis parce que j'avais fait qu'un petit cadeau pour son anniversaire (là je sens un regard pesant sur moi...oui je sais j'ai des anniversaires en retard pour certains d'entre vous). Et puis quand j'ai parlé devant Nick de cette idée de ballon, il a ajouté que je pourrais le faire dédicacer par nous les sportifs mais aussi par Miiich, la seule, l'unique, la célèbre, la bien-aimée prof de fitness. Alors du coup c'est devenu un cadeau en commun avec Leslie. Début de soirée au Kebab avec Marie et Iljia, Rindra et Nick (plus jamais je prends de sauce samouraï, j'ai failli perdre mes yeux) puis passage à la fête foraine pour manger une pomme d'amour (pour moi et une banane enrobée de chocolat blanc et de noix de coco pour Nick). Halte dans une sorte de salon de thé pour un thé à la menthe, avant d'aller se poser dans un bar (le King-Kong) bien sympathique avec des fauteuils, pour siroter un (voire deux) genièvres avec d'autres Agfa warriors qui nous ont rejoints plus tard. Mais peu avant minuit, la nuit ne faisait que commencer. On est partis à une petite dizaine à la recherche d'un bar qui ne serait pas complet, difficile à trouver à cette heure-là. On est donc remontés en ville à pied, pour se poser dans un bar où la moyenne d'âge était de 45 ans ! La soirée s'est finie dans l'annexe d'un café qui était une petite piste de danse avec des sortes d'appui de fenêtre pour poser son verre. Les yeux des flamands rivés sur nous : un groupe de 6 filles (et un garçon !) toutes plus jolies les unes que les autres (!) ne passe pas inaperçu ! Retour à pied dans la nuit avec Marie, qui habite derrière chez moi. Longue discussion de filles, très intéressante. Je suis rentrée chez moi alors que le soleil se levait et que les oiseaux commençaient à chanter : il est 5 heures, Anvers s'éveille...et j'ai sommeil !

Dimanche matin (euh midi) rendez-vous au sport avec Nick pour un cours de X-co. C'était ma première fois, c'est amusant, c'est plein d'exercices avec une sorte de bâton lesté comme un bâton de pluie, de 30cm de longueur environ, ça fait travailler la taille. Puis sauna (on s'en lasse pas !), hammam, et détente sur des chaises longues, lieux propices à de grandes discussions-confessions intimes. Déjeuner sur le pouce chacun chez soi, tarte au chocolat pliée en moins de deux, et direction chez Marie et Iljia pour une aprem jeu Caylus avec Martin et Alice, Nick et Rindra. La partie a duré plus de 4heures avec des petites pauses tarte au chocolat et tarte aux fraises ! Après le réconfort, le réconfort (!), barbecue puis pastèque achetée sur le marché. Puis retour à s'barraque pour un gros dodo.

Lundi pure journée ! Leslie débarque à Paris l'année prochaine pour faire une thèse ! Le soir sport en solitaire (ça fait plusieurs fois que ça arrive !).

Mardi, retour de Bénouche : hystérique !.....enfin moi, pas lui.....enfin quand même un peu quand il a découvert le ballon dédicacé que j'avais à peine fini de gonfler ! Début de soirée dans un bar où on est juste arrivés pour voir les bleus perdre (normal quoi), puis débarquement à plus d'une vingtaine dans un bar à Groenplaats (j'ai cru que la patronne allait avoir une crise cardiaque quand elle nous a vus arriver et surtout arranger les tables de sa terrasse) et enfin fin de soirée au Café-au-lait qui sert des cocktails préparés avec des fruits frais (banane, kiwi, jus d'orange....hmmm !). Aïe ! Nous ne sommes que mercredi ! Et le week-end pour (espérer) se reposer est encore bien loin !

Mercredi, grande nouvelle, Benouche est admis à l'Agro pour un double diplôme. C'était un peu son grand rêve ! Il intègre l'école directement en deuxième année, et va suivre des cours et partir en apprentissage pendant 2 ans. Il a déjà des pistes sérieuses chez L'Oréal, confirmation à venir... C'était son rêve alors je suis contente...Il a couru dans le couloir du labo pour venir me l'annoncer, j'l'ai bien félicité, je suis allée voir le mail pour lui confirmer qu'il était bien pris. Et puis je suis retournée travailler...et là...j'me suis retouvée bien con....les larmes ont commencé à monter...pas moyen de les retenir...une seule solution : direction les toilettes ! Et dans les escaliers je croise Nick (l'homme qui tombe à pic) qui a bien vu à ma tête qu'il y avait quelque chose qui clochait ! J'ai trempé sa blouse de mes larmes...J'me suis ensuite excusée (bon parce qu'en fait c'était des larmes de joie, de nostalgie...pas de tristesse), ce à quoi il a répondu qu'il préférait que je pleure dans ses bras plutôt que toute seule au toilettes (ou mince, comment t'as deviné où j'allais !). J'ai eu bien du mal à retenir mes larmes tout l'aprem, (j'en ai pas dit un mot à Bénouche, j'veux pas être la première à dire qu'il va me manquer ! Si il lisait mon blog, il viendrait me serrer dans ses bras en lisant ces lignes...), parce que j'me dis que je l'aurai plus avec moi pour faire des blagues à la con, et puis d'un coup j'ai senti que c'était bientôt la fin, dans un an l'école est finie, ça m'a fait un coup de m'en rendre compte. J'ai pensé aussi à fin août, où il va falloir quitter tous les potes, les plus chers, ceux qui prennent incroyablement soin de moi, plus que l'on peut demander. Tout ça pour dire qu'il faut vraiment tout vivre à fond jusqu'au bout ! J'me suis quand même fait taper sur les doigts quand j'ai dit à Nick que l'école de Bénouche était à Paris dans le 5e arrondissement à 5minutes de Chimie Paris.....oui mais c'est quand même pas pareil que si il était resté à CP ! C'est touchant d'entendre les gens qui nous entourent dire « qu'il y a une alchimie entre nous », de voir les gens perdus au milieu de nos blagues, allusions, taquineries, fou-rire, c'est fou c'qui peut me manquer quand il est pas là ! L'aventure Anvers a réellement resserré nos liens.

Jeudi, soirée d'anniversaire de Sara, sur le thème Hollywood. J'ai ressorti ma robe de gala ! Quand je me suis vue dans la glace, j'ai failli m'évanouir...Thomson a failli marcher sur sa langue et quand Bénouche m'a vue ses yeux ont bien brillé :-) J'ai eu des compliments de tout le monde, j'étais sur un petit nuage (et dire qu'y en a un qui n'est pas venu, il sait pas ce qu'il a raté...)...photos à venir ! Sara avait fait pour chaque Agfa Warrior une étoile et elle les avaient collées par terre c'était chouette :-) !

Et nous voilà déjà vendredi, tous mes potes sont rentrés chez eux (Martin en Suisse, Nick et Bénouche en Alsace et Leslie à Montpellier). J'me suis accordée un jour sans sport au club.

 

Sinon le boulot, ça suit son cours. On a visité un site de production, avec les réacteurs, des chaînes de production c'était génial ! J'étais comme une gamine ! Certains films de polymère sont sensibles à la lumière, ils doivent donc être manipulés à l'abri du soleil. Les ouvriers sont obligés de travailler dans le noir toute la journée !!! Ils travaillent dans le noir total, pas besoin de lunettes, ils connaissent les gestes par coeur. En revanche, nous, le guide nous a prêté des lunettes pour voir la nuit, comme dans les films ! C'est là qu'on se dit que pendant qu'on est bien tranquillou dans notre labo ou devant notre ordi, yen a quand même qui bossent dur. La visite s'est terminée dans un entrepôt au moins deux fois plus haut que la maison, où sont rangés plus de 6000 rouleaux de films de 1m75 de largeur et de 1m diamètre ! On se serait cru dans un film de science-fiction, tout est automatisé, un robot va chercher et range les rouleaux qu'on lui demande ! Franchement, travailler dans une usine, ça me plairait vraiment beaucoup ! 

Le même jour que cette visite, c'était le départ en retraite d'un gars du labo, il nous avait invités le midi pour l'apéro et à la réception dans l'après-midi. Moi je dis une réception de départ en retraite où on peut boire de la Jupiler c'est culte ! Moment de solitude avec Noëlle (ma collègue de stage), au moment du discours de la chef de labo en Dutch bien sûr, surtout quand tout le monde se marre après une bonne blague !

 

Ben voili, profiter profiter profiter, de cette vie de château, de ses moments d'amitié, de tendresse, d'émotion, des moments qui n'ont pas de prix, que j'aurais jamais osé espérer vivre et qui me sont offerts. Le retour à la réalité sera brutal et dur je pense...mais il faut soufrir pour être heureux ! « fabriquer des souvenirs, ça sert à rien mais ça tient chaud » (merci Aldebert). J'ai retrouvé « l'appétit du bonheur » (re-merci Aldebert) en arrivant ici, qu'est-ce que c'est bon ! Mention spéciale à mes « Agfa brothers », Nick et Martin, toujours aux p'tits soins...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
' tention, soeurette, plus que six jours et... C'est le mois blanc de la mise à jour !!! ;-)
C
woo ça doit faire un bon mois que j'ai pas lu ton blog, y en a des choses depuis!<br /> j'aime beaucoup ton style, tu sais transcrire les émotions au plus près...<br /> et ouais, t'as raison, profites-en à fond :)<br /> bisous<br /> chung
Publicité