Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antwerpen story
Antwerpen story
Publicité
Archives
21 avril 2008

Mon voisin le tueur....

mais c'est pas Bruce Willis, même de loin.

Notre pote Franck l'allemand, qui part bientôt, avait proposé une petite sortie pour ce dimanche. C'était une journée spéciale, des brasseries ouvraient leurs portes et offraient une bière à la fin de la visite. C'est bon j'ai trouvé ma voie ! Je veux faire de la production et travailler dans une brasserie ! On a visité la brasserie « de Konninck » qui est à Anvers et puis après direction Mechelen à vélo (une copine d'Agfa m'avait prêté le sien) en équipe restreinte, place aux sportifs ! Mechelen, censée être à 20km soit environ 1h de vélo était en réalité à presque 3h de vélo, sous un soleil de plomb (il aurait pu pleuvoir !) avec une courte pause (je remercie en passant le marchand de glaces itinérant et ses tornados). On est passés par des petits chemins de campagne c'était très agréable. Les pistes cyclables sont très bien aménagées et c'était facile à trouver. On est enfin arrivés à Mechelen en milieu d'après-midi, c'est là qu'ils brassent la Carolus. On a visité vite fait la brasserie et bu notre bière. Et là grosse drache, on peut dire qu'on a eu de la chance, il s'est mis à pleuvoir juste quand on est arrivés. On a fait un tour dans Mechelen, très belle ville pavée, un peu comme Brugges, avec de jolies façades flamandes. Comme on n'est pas des warriors jusqu'au bout et qu'il commençait à se faire tard, on a décidé de rentrer en train avec nos vélos, après avoir mangé une bonne frite !

Arrivée à la maison, comme nous n'avons pas la clef du garage, je décide de monter le vélo dans notre appart comme la veille mais toute seule cette fois-ci, nous habitons au deuxième. Et malencontreusement,  en montant, j'appuie sur la sonette du voisin du premier. J'ai bien tenté de me dépêcher de monter, mais monter 4 à 4 avec un vélo dans un escalier de 50cm de large, c'est un peu comme soulever les altères de Meirav. V'là pas le voisin qui sort sur le pas de sa porte, je bredouille en anglais quelques excuses pour lui dire que je ne voulais pas sonner, que c'est une erreur. Et là il me fait dans un mélange d'anglais, de français et de dutch « vous ne pouvez pas monter ! les vélos c'est dans le garage ! descendez tout de suite ! » Alors je lui dis que c'est provisoire, qu'on a pas la clef du parking (j'étais allée voir la veille les caves et le parking) et que de toute façon vue ma position d'équilibre instable je ne peux que monter et que je descendrai plus tard. Et il continue à me dire qu'il faut absoluement descendre et il commence à tirer le vélo par mon porte bagage !!! Sachant que je ne pouvais que tomber ! Moi qui essayais tant bien que mal de monter ce fichu vélo, ne pouvant faire demi-tour et n'ayant qu'une envie, celle de rentrer chez moi, et lui le malade qui tirait sur mon vélo quand j'avais le dos tourné (tiens il me paraît plus lourd mon vélo ?...Ah mais non c'est l'autre abruti qui tire dessus derrière !) Et là ô miracle j'avais mon portable dans ma poche de pantalon, je m'empresse d'appeler super Bénouche à la rescousse « Bénouche vient sur le palier immédiatement ! ». On est vite rentrés, nous deux et le vélo, et on n'est plus ressortis. Quelqu'un (j'imagine le taré) est venu sonner plusieurs fois, on n'a pas osé répondre. Ce matin quand on est sortis, il y avait un mot écrit à l'ordinateur sur notre porte, en dutch (mah ! Heureusement qu'il y a une vague ressemblance avec l'allemand !) qui disait un truc du genre « il est interdit de monter des vélos par les escaliers, les vélos doivent rester dans le parking, le dimanche 20 avril à 8 du soir, des locataires de l'immeuble ont été vus (genre « pris en flagrant délit ») dans les escaliers, le syndicat sera prévenu au plus tôt (si au passage vous pouviez leur placer qu'il y a de l'eau dans le frigo et qu'on a une fuite dans les toilettes ça serait cool parce que Agfa n'arrive pas à les joindre). Même affiche dans l'ascenseur et dans l'entrée, même pas signées. Genre le vieux con qui n'a rien d'autre à faire le dimanche soir que de rapporter cette petite affaire ! On n'en savait rien nous qu'on pouvait pas monter les vélos dans l'appart, c'est même pas marqué dans le contrat ! Et pis on l'a jamais embêté ce vieux ! Ya des gens tu leur laisses 15 chances avant de dire quelque chose et ces mêmes gens ne te laissent qu'une seule chance et se font un plaisir de te cueillir à la première occasion. Enfin bref on était tellement véner (énervés), surtout moi, qu'on a écrit un mot, c'est mon avocat Bénouche qui s'en est chargé. Un mot du genre « Amerikalei 229 info : il est interdit de vouloir renverser son voisin dans les escaliers, surtout quand celui-ci est chargé. Pour expliquer les règles de la copropriété la communication est à favoriser (dans une langue compréhensible par les deux parties concernées (il sait que nous ne parlons pas dutch). Le dimanche 20 avril à 8h du soir, j'ai failli mourir à cause d'un habitant de l'immeuble (!), quelqu'un aurait-il le numéro de téléphone du syndicat, s'il vous plait ? Je n'ai pas accès au garage, mais si quelqu'un pouvait me prêter sa clef pour faire un double, il n'y aurait plus de problème. Je lui en serais très reconnaissante. Signé : votre charmante voisine du deuxième » Et on l'a traduit en anglais d'abord, puis en dutch, puis en français puis en Espagnol (je remercie, Karen pour le dutch, Thomson pour l'anglais et l'espagnol, et Bénouche pour le français), avec les drapeaux et quelques couleurs (merci à Agfa pour ses imprimantes). Et ce soir on a mis une affiche dans l'ascenseur, une dans l'entrée et une sur la porte du voisin, juste en dessous des siennes, pour la continuité. Pour l'instant pas de retour... J'ai ramené le vélo sain et sauf ce soir. Et en plus ce c... m'a fait rater le figuretraining de Miiiich, et ça je ne le lui pardonnerai jamais ! Notre immeuble c'est un peu le HLM de Renaud, que des gens chelous (louches), les gens fun, ben....c'est nous !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
"c'est là qu'ils brassent la Carolus"... J'ai beaucoup pleuré en lisant ces mots ! Sinon, la prochaine fois que ça tire très fort le vélo, faut lâcher pour ensuite s'excuser platement... Imparable !
Publicité