Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antwerpen story
Antwerpen story
Publicité
Archives
25 mars 2008

avis de tempête

de neige ! Eh oui chez nous des flacons (!) tombent du ciel, c'est tout choli !

Je continue la petite chronique de mes aventures en Flandres...

 

Mon dernier message date de jeudi soir, il s'en est passé des choses depuis ! Entre autre beaucoup de fous rires (devant le dvd de Samantha avec Bénouche !) mais surtout le week-end de 3 jours où tu ne te lasses pas de dire "eh ! Demain on travaille pas !", bon sauf le lundi soir d'accord. Mais il a fallu le mériter ce week-end. Après un vendredi rempli de boulot (hum ! Hum ! Enfin...jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais oublié de lire la fin d'un mail de mon maître de stage où finalement il me disait ce que je devais faire...fais ta blonde Marie !), nous décidâmes avec Bénouche d'aller faire les courses pour pouvoir tenir un siège pour le long week-end qui nous attendait. Un gros tour chez Aldi, où Bénouche s'est totalement lâché (je pense qu'il avait oublié que notre frigo n'était pas un frigo américain) et un rapide tour chez GB (Carrefour en Belgique), où on a réussi à collecter en une seule fois assez de timbres-cadeau pour que Bénouche s'achète un énorme sac de voyage à roulettes pour ramener toutes les courses ! Et malgré ça on a bien galéré quand même, 10kg à bout de mes petits bras, je ressemblais à Monsieur Chatouille en arrivant à la maison (comprenne qui pourra...) je vous rassure ça va beaucoup mieux ! Heureusement qu'il y avait le bus pour nous ramener...mouais...ou pas...enfin....pas quand au démarrage d'un feu on rentre dans une voiture ! Paye ta marche à pieds jusqu'à l'appart ! Ah si ce n'était que ça ! (Je vous rappelle qu'on était chargés comme des baudets) On arrive à l'appart, on monte dans l'ascenseur, hop hop hop appuie sur le 2 Bénouche, vhvhvhvhv (ascenseur qui monte), Bénouche qui sort en poussant la porte avec son dos....et qui manque de se rétaler ! L'ascenseur s'est arrêté entre deux étages, à 30cm du sol !!! Inutile de préciser qu'on était morts de rire (ma vessie s'en souvient !), moi le nez contre le mur, emportée par mon carton de 10kg, Bénouche ramassant son coccycx (le premier qui me charrie sur l'orthographe j'le tape, j'écris hors connection bulgare je peux pas vérifier dans le dico). Ouf enfin à la maison, mission : remplir le frigo ! Mah ! C'est Mary Poppins ! Il y a des miracles au 229 Amerikalei ! A peine fini qu'il faut déjà resortir pour aller chercher notre pote Chung qui arrive de Paris.

 

(Passage à la ligne, ça paraîtra un peu plus digeste !)

 

Antwerpen Central 21h32 : euphorie ! LE week-end commence ! On décide d'aller manger des frites, fricandelle et mexicantos, pickels et andalouse....quel pays ! Et puis on rentre tranquillou à la maison, Chung nous a amené des lapins des Pâques en chocolat, on lui a offert un panier gourmand avec plein de produits d'ici (nic nac, bifi, Maredsous, Cécémel, Kriek Saint Louis, chocolat à la banane, cassonade Graeffe, gâteaux à la frangipane, boules au chocolat fourrées comme maman aime bien, (j'ai pas tenté le sirop genre pomona, faut quand même y être né !) devinez qui a eu l'idée !), installation dans nos appartements, à trois dans la même chambre (en tout bien tout honneur bien sûr...désolée les frères et belles-soeurs mais je suis sur écoute !) et une discussion jusqu'au bout de la nuit s'en suit. Au petit matin (hum ! Heure de New York) mode grosses larves dans les lits à déjà raconter des bêtises et à rire comme des bêtes ! Après un brunch (au goût de cramique !) on décide d'aller flaner en ville (toujours à la recherche entre autre de Spirou...à mon avis Bénouche va me le faire bouffer quand je l'aurai enfin trouvé) achat d'un CD-DVD de James Blunt à prix défiant toute concurrence à la fnac (rétalage dans les escaliers en passant) puis on rejoint un groupe de copains : Mireille et son copain, Lénaïg et Fred qui sont de l'école, Leslie, une stagiaire de Chimie Montpellier qui est arrivée en même temps que nous et Guillaume qui est en année césure chez Agfa depuis septembre. Mission : trouver un magasin qui loue des vélos. On entre, une grosse flammande après discussion montre du doigt un vélo et me regarde fixement "celui-là, il est pour toi"...Ok ok madame je le prends ! Il est tout rouillé, la selle va bientôt se casser mais je vous le prends ! Bon on va réfléchir einh, on r'viendra ! Petit tour en ville, gaufres chaudes et enfin rendez-vous tous à la maison autour d'un thé pour se réchauffer (c'est qu'il pèle à mort dans ce pays !). Une fois nos invités repartis, c'est Hay ! Pépito ! Burritos ! Miam ! Puis petite soirée DVD Florence Foresti.

Dimanche "matin", mode paresseux, le gratin de pâtes (+ lardons + poivrons + tomates + gratiné) de Bénouche nous tire enfin du lit. Qu'il est bon de ne rien faire ! Et pis c'est pas comme si on était à l'étroit mah ! Dans l'après-midi Chung revient de la chambre...mais que se passe-t-il ? Mais que se passe-t-il ? Mais qu'est-ce qui se passe ? La Cloche ! Fichtre ! Elle est venue jusqu'à Antwerpen ! Un lapin au milieu de la chambre, des petits oeufs fraîchement jetés sur les lits, des gros oeufs au chocolat blanc et au chocolat au lait sur la table de nuit et sur l'appui de fenêtre !!! Alleeez...go ! On s'empifre ! A ben pinaise ! Il était temps ! Ya quand même fallu aller jusqu'à demander à Chung d'aller vérifier si il avait pas une carte du monde dans son agenda pour nous montrer exactement où était le Pérou pour pouvoir dévorer les chocolats !!! Sur ce, pour déculpabiliser de notre gourmandise, on décide d'aller se ballader dans un parc pas très loin de chez nous, on a vu des petits lapins et des canards col vert ;-). A peine rentrés que Guillaume appelle pour proposer une sortie dans un bar, nous voilà resortis sous la neige et les pieds trempés pour aller boire une kriek (voire deux !) dans un bar...irlandais...en centre ville avec le reste des fêtards, belle tablée de 12 jeunes en liesse ! Retour à l'appart un peu pompette, la discussion nocturne fut plus courte il me semble ! Et nous voilà déjà lundi matin, le réveil sonne à 10h30, je me lève à 11h et des poussières, j'ai promis de faire une tarte au chocolat ! C'est Thomson qui nous fait à manger ce midi, des nuggets de poulet avec des poivrons, des oignons, des épices, du riz...hmmm ! Dépaysant ! Une petite part de tarte au chocolat sur tout ça et petite sieste (ça manquait !). Et puis le temps passe...trop vite...et l'heure fatidique arrive...il faut déjà ramener Chung à la gare. Pour se consoler, on passe d'abord au MacDo, grande chaîne de resto flamande comme tout le monde sait, pour savourer un MacFlurry spéculos (pour le(s) poulpe(s), un MacFlurry c'est une glace à la vanille, avec soit des m&m's, des miettes de kit kat, des miettes de daim...le tout mélangé à la glace). On arrive à la gare, à reculons, accès interdit ! apparemment ya le feu ! Mah ! Une navette nous amène à l'autre gare d'Antwerpen, à l'autre bout de la ville : le Thalys attend déjà. Pas de détails sur les adieux......... Retour à l'appart, sous la neige ! A peine rentrés, Guillaume appelle (on l'appelle l'homme qui tombe à pic !) pour proposer un verre dans un bar : cercle plus fermé ce soir, nous ne sommes plus que huit. Je noie mon cafard dans une gueuze framboise. Quel pays, la bière fruitée entre 1,90 et 2,50 euros j'en veux tous les jours ! Et retour à la maison, au lit pas trop tard car demain c'est boulot, la tête pleine de souvenirs, de fous rires, d'émotion, de grands moments de complicité, d'émotion...le reveil en oublie même de sonner ce matin ! Levés 7h45 au lieu de 6h45 ! Et on est même pas arrivés en retard ! Si c'est pas du talent ça !

Pfiou ! Voilà, c'est la belle vie, on l'aurait demandée on l'aurait pas eue !

Je vous laisse mon adresse, nos noms sont sur la boîte aux lettres : Amerikalei 229, 2000 Antwerpen. Vous pouvez m'envoyer des textos, par contre n'essayez pas de m'appeler, à part par Skype si ça vous dit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité